Notre mission

Notre mission à ALSA City Agadir est de transporter nos clients en toute sécurité avec une haute qualité de service. Depuis le 1er Septembre 2010, nous avons commencé la gestion déléguée du transport en commun dans le grand Agadir. En appliquant notre expérience dans le domaine du transport, nous avons assisté et collaboré au développement de toute la région en déplaçant les citoyens à leur destinations grâce à un réseau qui se compose de 40 lignes avec une flotte de 201 bus et un personnel comptant 640 employés, en parcourant chaque jour une moyenne de 50.000 km.

Nos services

En ce qui concerne nos services, nous offrons un large réseau qui s’étend sur 60 kilomètres du Nord        jusqu’à Tamri, 50 km à l’est jusqu’à Ouled Teima et au Sud, jusqu’à Massa 67km (Agadir-Inezgane +15km).

ALSA City Agadir vous offre aussi des cartes d’étudiants et des cartes Ikhlas pour faciliter vos déplacements avec un prix réduit. Elle offre également une gratuité aux enfants de moins de 6 ans.

Image - Votre sécurité

Votre sécurité

Pour assurer votre sécurité, nous mettons à votre disposition des professionnels sélectionnés pour leur qualité de service, impliqués et dynamiques, bénéficiant d’une solide et significative expérience de leur métier.

Tous les chauffeurs d’ALSA City Agadir reçoivent la meilleure formation et se préparent de façon optimale à toutes les situations routières lors de formations de sécurité régulières.

Nos bus sont tous équipés de trois caméras CCTV avec une limitation de vitesse à 50km/h dans le milieu urbain et à 70km/h dans le milieu périurbain.

ALSA a obtenu un nouveau certificat de qualité dans son service, cette fois, c'est le certificat AENOR en gestion des urgences.

ALSA a aussi obtenu le certificat ISO 39001 de la sécurité routière.

Image - Votre confort

Votre confort

Puisque nous veillons sur le confort de nos clients, nous avons équipés nos bus d’un Wifi gratuit et prochainement nous mettrons à votre disposition l’App sur Android et iOS pour vous fournir toutes les informations sur les lignes et l’horaire exact du passage des bus. Dernièrement, nous venons d’installer Google Transit pour un système de géolocalisation qui permet de connaître les lignes à utiliser.

Cette dernière action entre dans notre stratégie de digitalisation et de la volonté de rendre nos services plus accessibles.

Responsabilité sociale

Dans le cadre des valeurs de l'organisation, le groupe ALSA soutient activement un grand nombre d'associations et d'événements qui se déroulent dans la ville de Marrakech. Nous avons également développé des accords de collaboration avec des institutions locales, nationales et internationales pour atteindre l'excellence dans le service offert aux citoyens.

Certains de ces collaborations et soutiens sont :

• Collaboration avec l'UNICEF pour la promotion au Royaume du Maroc, de l'allaitement des nouveau-nés.

• UN-Femme: lutte contre le harcèlement sexuel.

• Sponsoring de la majorité des évènements sociaux, sportifs, culturels et artistiques de la région.

Notre Environnement

Comme la pollution a un impact sur notre quotidien, et le transport contribue d’une façon importante dans cette dernière, nous avons formé nos chauffeurs à la conduite économique, efficiente et non polluante. Ce qui démontre notre implication dans la diminution de la quantité de CO2 émise dans la région du Grand Agadir. Un logiciel qui intervient sur le comportement du chauffeur et insiste sur la conduite économique est également mis en place. A ALSA, nous sommes engagés pour le développement durable.